Nos modèles de porte-cartes Ögon Designs

L'histoire d’Ögon Designs

L’histoire de la marque Ögon est née en 2004. Depuis 2015 les portefeuilles Ögon sont fabriqués et assemblés en France. Ils ont choisi de travailler avec l’aluminium car c’est une matière très légère, pratique à façonner, inoxydable et bien évidemment ultra résistante aux chocs.

Ögon s’est donc créé un boulevard dans le milieu des porte-cartes en aluminium en s’associant avec le designer français Éric Berthes, qui a notamment travaillé pour Sonia Rykiel, Corum ou encore Ruinart.

Son fondateur, Thomas Marcel est français mais l’idée de fabriquer des porte-cartes en aluminium lui vient lors d’un voyage qu’il fait en Suède, d’où le modèle « Stockholm » de son premier porte-carte inspiré d’une valise métallique. Ögon explose à l’international en séduisant différents clients diverses et variés, Ögon est présent dans presque tous les pays.

La surface de leurs porte-cartes en aluminium est anti-fraude, c’est à dire qu’il stoppe les flux magnétiques, impossible de vous hacker à travers votre poche, ils sont certifiés RFID Safe.

Les modèles Ögon

Le porte-cartes en aluminium Stockholm V2

Le porte-cartes Stockholm V2 est le grand classique 2.0 de chez Ögon Designs. En effet, déjà en 2004 le premier modèle créé par Thomas Marcel portait déjà ce nom « Stockholm ». Avec un design minimaliste en aluminium, le petit logo couleur acier et beaucoup de coloris différents disponibles, ce petit porte-cartes a su séduire la plupart d’entre nous.

Le porte-cartes Quilted Lady Bag

Ce modèle de porte-cartes est directement designé par Éric Berthes, qui a voulu créer une collection dédiée aux femmes avec ce modèle de porte-cartes rigide et matelassé à la fois. Opération réussie pour Ögon qui cartonne avec ce modèle à travers le monde entier.

Le porte-cartes Big Stockholm

Le modèle Big Stockholm créé par Ögon Designs, comme vous l’aurez compris, est le grand frère du modèle Stockholm V2. Plus grand, plus pratique et encore plus de sécurité avec la certification RFID Safe qui garantie 0 fraude de carte bancaire. Le design du Big Stockholm est plus minimaliste que le V2, en effet Ögon a préféré travailler l’espace intérieur du porte-cartes.

Le porte-cartes Cascade Slim Wallet

Pour ce modèle Ögon est sorti des sentiers battus et a osé innové en matière de design même si ce modèle n’est pas sans rappeler ceux d’I-CLIP… Ceci dit le Cascade Slim Wallet est très réussi et très pratique de dégainer ses cartes de crédits, un peu dangereux presque… Il est également certifié RFID Safe, contre la fraude de carte bancaire.

Retour haut de page