Quel modèle de porte-cartes pour homme choisir ?

Il existe plusieurs types de porte-cartes aujourd’hui sur le marché, également en plusieurs matières, avec différents motifs et de multiples coloris. Nous allons vous aider à faire votre choix.

Avez-vous besoin d’une taille intermédiaire car vous avez beaucoup à ranger ou la taille la plus petite vous fais rêver par sa facilité de rangement ?

Pas de panique, il y’a un modèle de porte-cartes homme pour chacun de vous, parfois même personnalisable jusqu’au plus petit détail. Le porte-cartes Ögon est un excellent cadeau à recevoir pour un homme, et oui les idées de cadeaux nous manquent parfois, manque de temps ou d’imagination, vous avez un choix de plus en plus diversifié en terme de choix pour vos porte-cartes.

Les hommes ont besoin de place dans leurs poches, les carte de crédit, cartes de visite, ou tout autre carte d’ailleurs, seront dorénavant bien rangées. 

Le porte-cartes en aluminium homme Stockholm V2 d’ÖGON

Discret et pointilleux, le porte-cartes en aluminium Stockholm a décidément tout pour plaire. Il est doté d’un fermoir en métal, ce qui est très pratique. Tout y rentre, cartes de crédit, cartes de visite, billets de banque, photos… Le porte-cartes Stockholm est quasiment totalement étanche (bon, à moins d’aller 10m sous l’eau…) et protège vos cartes parfaitement bien. Petit et facilement dissimulable dans la poche, c’est l’outil parfait du voyageur. Il existe également en couleurs orange, vert, bleu, noir, avec motifs…

Le porte-cartes urbain I-CLIP

I-CLIP est une marque italienne de porte-cartes très orientée urbain: avec ses différents revêtements et ses versos en métal à l’allure d’une grande marque de montres, Franck Mayer s’est clairement imposé chez les hommes en tant que pionnier du porte-cartes « classe ».

Pour se faire I-CLIP a opté pour plusieurs revêtements, comme on l’évoquait plus haut, on pourra donc retrouver du touché jeans, du style «carbon» ou encore un revêtement «soft touch» lisse par exemple. Les porte-cartes étant des objets assez petits les designers ont évidemment mis l’accent sur les effets texturés et les différents jeux de textures pour pouvoir créer un lien affectif entre notre toucher et le porte-cartes en aluminium.

Le porte-cartes transparent

Le porte-cartes transparent est un classique, certes un peu oublié car plus très à la mode, mais il a été précurseur du fameux porte-cartes en aluminium et de son succès actuel. Effectivement les porte-cartes aussi ont connu une évolution au fil du temps.

Un porte-cartes transparent peut encore être plus pratique que les aluminium dans la mesure ou vous pouvez ranger plus de cartes, par contre elles seront moins bien protégées contres les pliures et la casse.